• LE DOMAINE

    C'est en 1990 que Frédéric Boissonnet reprend le domaine familial. La maison, du 17ème siècle située à Serrières (Ardèche) au cœur des Côtes du Rhône Septentrionales, cache des caves voûtées, restaurées avec passion où sont élèvés nos Saint Joseph et Condrieu.
    Sur les côteaux escarpés qui surplombent la vallée du Rhône, nous travaillons près de 11 hectares de vignes (10 hectares en AOC Saint Joseph et 1 Hectare en AOC Condrieu) dans le plus grand respect du terroir et de la maîtrise des rendements.
     

    Notre Histoire 

    Un domaine inscrit dans la tradition familiale

    Le Domaine Boissonnet perpétue une tradition familiale qui prend tout son sens à travers l'histoire de ses caves datant du XVIIème siècle et dans lesquelles le vigneron élève ses vins en fûts depuis 1990. Frédéric Boissonnet a repris et relancé l'activité de son père et de son grand-père à qui il rend hommage avec la Bélive (Saint Joseph Rouge), clin d’oeil à la cuvée du même nom que ce dernier produisait. Le domaine accorde une grande importance à son histoire.

    Notre Terroir

    Un terroir exceptionnel sur les bords de la Vallée du
    Rhône

    Quand on regarde les paysages entre Vienne et Tain l'Hermitage, nous sommes marqués par le contraste entre le débit du Rhône et les vignes "suspendues" sur des pentes vertigineuses. La parfaite osmose entre eau / terre / ciel a fait la renommée des vins de cette région à laquelle le domaine accorde une grande importance. Le Domaine Boissonnet met donc l'accent sur la bonne conduite de la culture de la vigne, dans le respect de son terroir et de son raisin. Comme Frédéric aime à le dire « Sans de bons raisins, on ne peut pas faire de bons vins ».

    Logo AOC Condrieu et AOC Saint Joseph

    Nos Appellations

    Saint Joseph et Condrieu

    Les Saint Joseph rouge sont 100% Syrah, cépage le plus connu dans la région et riche de qualités gustatives qui font la réputation de ses vins. En ce qui concerne le Saint Joseph blanc, le Domaine Boissonnet s'appuie sur les cépages Roussanne et Marsanne dont l'équilibre entre fraîcheur et fruité donne des vins d'une très grande élégance. Enfin, le Condrieu, appellation mondialement connue issue du Viognier se distingue de part sa richesse, sa minéralité mais également une large palette d'arômes fruités en bouche.